À l’occasion de cette fin d’année 2022, La Hallebarde organise le tout premier concours de Miss parlement. L’équipe a sélectionné pour vous les 10 plus belles perles de la coupole fédérale, autant dire que le choix a été des plus cornéliens. Ces dernières parlent beaucoup, même trop parfois, et c’est dans ces moments qu’il vaut mieux savoir arrêter de les écouter pour simplement contempler les joyaux de la Création.

Les conditions pour participer sont les suivantes: pas née en-dessous de 1979, aucune double nationalité extra-européenne et une longueur minimale des cheveux arrivant aux épaules. Nous avons tenté d’avoir une représentation de tous les partis, mais il nous a été impossible de sélectionner une Miss capable de rivaliser au sein du Centre. Soit dit en passant, que voudriez-vous qu’une femme aille faire au Centre? Ses membres sont tellement ennuyeux qu’ils ne sont mêmes plus conviés aux soirées mondaines. Ils plombent systématiquement l’ambiance et c’est tout naturel que les femmes fuient le tue-l’amour intégral qu’incarne le centriste.

Les plus malveillants penseront que nous avons volontairement écarté les femmes de couleur. Sachez qu’il n’en existe pas au sein du parlement, ce qui, bien entendu, ne nous dérange pas le moins du monde. Nous invitons donc tous nos lecteurs à se rendre sur notre canal Telegram afin de procéder au vote d’ici au 22 décembre à midi. Les résultats seront annoncés sur le site le lendemain.

À vos votes chers amis, et que la plus belle gagne!

Les nominées du Conseil national

Céline Amaudruz, 1979, UDC, GE
Corina Gredig, 1987 Vert’libéral, ZH
Flavia Wasserfallen, 1979, PS, BE
Greta Gysin, 1983, Les Verts, TI
Irène Kälin, 1987, Les Verts, AR
Léonore Porchet, 1989, Les Verts, VD
Martina Bircher, 1984, UDC, AR
Samira Marti, 1994, PS, BL

Les nominées du Conseil des États

Céline Vara, 1984, Les Verts, NE
Johanna Gapany, 1988, PLR, FR