John Doe

La sale tronche en biais Thomas Durand humiliée pour les siècles des siècles

Aujourd’hui, j’ai l’immense joie de vous partager le naufrage de l’un des zététiciens les plus respectés du game francophone, l’insupportable Thomas Durand de la Tronche en Biais.

Il est passé sur les ondes de Sud radio pour un droit de réponse relatif à l’accusation par Idriss Aberkane d’association de malfaiteurs.

Le Titanic de la zététique percute le majestueux iceberg Bercoff

Ce freluquet se victimise à en faire pâlir de honte l’association Pink Cross. Son visage se décomposant à la lecture, par le journaliste, de la plainte déposée à son encontre et les bégaiements sur sa pseudo pauvreté qu’il va jusqu’à nier en fin d’intervention seront à jamais gravés dans l’histoire du malaise en direct.

J’attendais ce moment depuis si longtemps. C’est absolument exquis. Pour comprendre ce qui a mené à ce résultat, il faut revenir sur l’enquête menée par France Soir et Idriss Aberkane qui ont mis au jour ce qui semble être un énorme scandale sur les médias de fact-checking, notamment l’officine «Fact and Furious».

L’affaire Fact and Furious

Voici en résumé ce qu’il faut savoir de plus important:

Francesoir.fr

Le site factandfurious.com est présenté dans la presse comme un média de fact-checking indépendant. Ses publications sont citées par des journalistes à valeur de source crédible pour étayer leurs articles. Son fondateur détient même un prestigieux partenariat avec l’AFP. Mais en vérité, Fact & Furious, c’est surtout l’histoire d’un site piloté par Antoine Daoust, ancien barman retiré sans compétence journalistique ou scientifique, depuis le garage de son domicile. Animé selon Malika Daoust par le désir de briller en société, prêt à toutes les compromissions pour quelques gains financiers, Antoine Daoust va rapidement devenir l’agent et l’instrument d’un réseau qui le dépasse.

[…]

Pour rappel, l’AFP (Agence France-Presse) est l’une des trois plus grosses agences de presse mondiale avec Reuters et Associated Press. Une partie non négligeable des articles qui paraissent dans la presse se base sur les contenus produits par ces agences internationales. À titre informatif, l’agence de presse suisse est Keystone-ATS.

Antoine Daoust n’hésite pas à se targuer que « Fact & Furious [soit] régulièrement cité par la presse nationale et les médias » et que le site soit « noté cent pour cent par NewsGuard pour sa fiabilité et sa rigueur ». Signataire du Code européen de bonnes pratiques contre la désinformation émis par la Commission européenne, NewsGuard est l’outil de fact-checking de la multinationale américaine Microsoft, fondée par le milliardaire Bill Gates. Le conseil consultatif de la société compte parmi ses membres le général Michael Hayden, ancien directeur de la CIA et de la NSA, et Anders Fogh Rasmussen, ex-secrétaire général de l’Otan, ainsi que plusieurs anciens membres des administrations Clinton, Bush et Obama. En termes de crédibilité et d’irréprochabilité, l’argument n’est sans doute pas des plus vendeurs.

Le site était aussi cité sur Microsoft.com comme étant un site fiable pour les étudiants.

[…]

Les services de renseignement américains, l’OTAN et quelques autres globalistes valident l’officine de fact-checking Fact and Furious via NewsGuard, la start-up garante de la vérité pure appartenant à Bill Gates, encore lui…

Un visage criant d’honnêteté

À en croire la lanceuse d’alerte, Antoine Daoust produisait donc des articles sur commande de façon à ce qu’ils soient publiés sur le site de Fact & Furious puis relayés par les médias, qui présentaient erronément le site comme un « média indépendant ». L’objectif : consolider la labellisation des personnes critiques du discours convenu sur les sujets attrayant à la crise du Covid-19 comme « complotiste » et « antivax » dans l’intention de les discréditer dans la sphère publique. Malika Daoust nous informe que les personnes ciblées par Fact & Furious étaient « le Pr Raoult, le Pr Perronne, Idriss Aberkane et Xavier Azalbert ».

Officiellement fiable et neutre, l’encyclopédie en ligne Wikipédia, régulièrement accusée de parti pris idéologique, reprend également ces étiquetages médiatiques, basés pour certains sur les publications du site Fact & Furious, dans le cadre de l’écriture des fiches biographiques publiées sur son site Internet. Un marquage stigmatisant potentiellement à vie.

[…]

En résumé: l’AFP et NewsGuard (MicroSoft), de par leur renommée, servent de couverture à cette «cellule indépendante» de fact-checking qui, sur ordre de commanditaires, rédige des articles mensongers repris ensuite par les journalistes de médias mainstream, les contributeurs de Wikipédia et les fact-checkers comme Thomas Durand pour anéantir la réputation des prétendus complotistes et ainsi protéger le narratif officiel des autorités démocrates.

A ce stade, il est impossible d’affirmer que Thomas Durand est coupable de ce pourquoi il est accusé. Cependant, après le visionnage de cette vidéo, nous sommes encore moins convaincus de son innocence. Malgré tout, les adeptes du scepticisme scientifique ne sont pas tous des vendus à la solde des globalistes.

L’autisme est au coeur de la zététique

Le zététicien raisonne de manière matérialiste et binaire. Il ne tient absolument pas compte de l’instinct basé sur l’expérience empirique des mensonges passés, qui est considéré comme un affect sans importance dans l’élaboration d’un jugement rationnel.

Vous avez beau expliquer que vous ne faites pas confiance à Pfizer à cause de sa liste de condamnations longue comme un chibre gabonais, aux yeux d’un zététicien, vous n’êtes qu’un pauvre type sous influence qui ne fait preuve d’aucune rigueur car en incapacité d’apporter la preuve que le vaccin ARN contre la GoutteAuNez19 pourrait potentiellement être néfaste à terme.

Vous devez produire la preuve des SMS et des conversations informelles qui se déroulent dans les coulisses du pouvoir si vous choisissez de ne pas faire confiance aux institutions mondialistes ou aux allégations dites scientifiques des multinationales.

De plus, ces gens ont l’arrogance de penser que parce qu’ils sont diplômés en botanique, ils sont tout à fait aptes à apporter des critiques dans des domaines tels que la virologie et la climatologie, toujours sans jamais accorder la moindre importance à l’agenda politique des globalistes qui pourtant crève les yeux à mesure que le temps passe.

«Ceci ne signifie pas que le vaccin pourrait ne pas marcher! Complotiste!»
Jean Zététique, docteur en philosophie du droit

Vous devez comprendre qu’il ne sert strictement à rien de tenter de sensibiliser un zététicien à des paramètres qui dépassent la connaissance scientifique du moment et qu’il est tout à fait valable d’en tenir compte dans un processus de prise de décision. La structure mentale de ces êtres désincarnés est trop éloignée du bon sens qui anime les personnes qui n’ont pas fait de la matière l’alpha et l’oméga de la réalité.

Réjouissons-nous, mes frères et soeurs, de cette noyade en direct et sachons encore appuyer sur la tête et lier d’une enclume ceux qui tenteraient de s’agripper à la barque pour nous entraîner dans leur déchéance.

Laisser un commentaire