John Doe

La ville d’Yverdon rattrapée par ses vieux démons

Yverdon, cette accueillante cité thermale avec sa fameuse gare et sa faune exotique qui défraient régulièrement la chronique. Ville qui ne manque pas de nous rappeler fidèlement les bienfaits du multiculturalisme. Cette fois-ci, la commune a fait parler d’elle pour des mesures écologiques mises récemment en place, qu’elle a finalement dû supprimer, faute de savoir gérer sa délinquance.

Après-midi standard à la gare d’Yverdon-les-Bains

Depuis une douzaine de jours, la ville avait décidé de couper l’éclairage public durant la nuit dans le secteur de la gare pour des raisons d’économie d’énergie. Malheureusement, la ville a subi un retour plutôt négatif des riverains, puisque ceux-ci se sont plaints d’une recrudescence du deal de rue et d’un sentiment d’insécurité accru. Surprenant!

La solution? Rallumer l’éclairage public, tout simplement. Il ne faudrait tout de même pas brusquer les dealers et les agresseurs.

Tout comme ce chat, certains malfrats bénéficient d’un camouflage accru dans l’obscurité

On constate donc que pour la municipalité d’Yverdon (qui a failli sombrer totalement à gauche cette année), les mesures écologiques passent au second plan dès lors qu’elles impliquent la mise en place d’une politique plus répressive à l’égard de ses voyous. Écolos, mais pas trop.

Laisser un commentaire