John Doe

Volatiles confinés

A titre informatif, cet article n’est pas inspiré du Gorafi mais bien du prestigieux Matin.ch. On y apprend que les oiseaux domestiques et les volailles sont désormais confinés depuis le 7 novembre sur le territoire anglais (rien à voir avec la Chine pour une fois). La raison? Une forte augmentation des cas de grippe aviaires parmi cette population animale. Il semble par conséquent intéressant de se pencher sur les enjeux de telles restrictions.

On commençait à prendre l’habitude ces derniers mois de voir apparaître de mystérieux virus, varioles… se transmettre aux humains jusqu’à parfois bouleverser nos modes de vie. Néanmoins, les animaux sont aussi parfois impactés par des mesures sanitaires comme dans ce cas en Angleterre. Il reste toutefois utile de préciser qu’à l’heure actuelle ce confinement ne concerne pas les hommes. Ne mettons donc pas tous les œufs dans le même panier.

Au sujet de ces volatiles, nous craignions que leur confinement soit perturbé par les militants animalistes et complotistes qui risqueraient en effet de menacer le bon déroulement de ce processus. Ces inconscients pourraient, au mépris du danger, libérer ces animaux de leur isolement malgré la menace d’être pris en chasse par les poulets cherchant à tuer dans l’œuf toutes lueurs de révoltes. A l’instar d’un Aymeric Carron, ces activistes ne sont au moins pas des poules mouillées. Il est absolument nécessaire de rappeler que les volatiles touchés par ces nouvelles restrictions n’ont même pas la possibilité de remplir une attestation sur l’honneur leur permettant de voler pendant une heure à moins d’un kilomètre de leur domicile. De surcroit, beaucoup d’entre eux vivent souvent dans la plus grande promiscuité avec leurs congénères sans la présence pour autant de médiateurs rémunérés par l’Etat pour désamorcer les conflits.

Mafioso et gros Chad, la terreur des spécistes

Quant aux laboratoires pharmaceutiques, ces derniers auraient les moyens de modifier le cours des événements comme ils l’ont fait avec brio lors du Covid-19 et au passage trouver la poule aux œufs d’or tout en plumant les cuck, euh non les coques. Il faut malheureusement toujours prêter attention lorsqu’on aborde ce sujet car l’on marche véritablement sur des œufs. Un jour peut-être lorsque les poules auront des dents, nous pourrons traiter cette thématique sereinement.

On n’oublie pas les bonnes habitudes

Alors si selon vous la pertinence, l’intérêt et l’importance sont des notions totalement étrangères à cet article, vous pouvez toujours aller vous faire cuire un œuf.

Laisser un commentaire