John Doe

Great Reset: la phase de la nourriture à base d’insecte est lancée

Après avoir entamé le processus de réduction drastique du niveau de vie des Européens par la hausse artificielle des prix liée à l’embargo sur les énergies russes, la Commission européenne, dans sa grande bonté, fait un pas dans votre direction en vous offrant des produits sains et bon marchés.

20min.ch

Qu’on le veuille ou non, les insectes vont devenir un élément de votre alimentation. En effet, la Commission européenne autorise dès ce mardi la commercialisation de la poudre de grillon domestique (Acheta domesticus), entier ou partiellement dégraissé, en tant que nouvel aliment. Une autorisation que Berne reprend à son compte. «Comme le grillon est autorisé à la consommation humaine dans l’UE, il l‘est automatiquement aussi en Suisse», a confirmé l’Office fédéral de la sécurité alimentaire.

Et cela va être difficile d’y échapper. Car le grillon domestique est susceptible d’être présent sous forme congelée, séchée ou en poudre, dans toute une série d’aliments. Comme les pains et petits pains multicéréales, les biscuits secs, les barres de céréales, les sauces, les produits à base de pommes de terre, les plats à base de légumineuses et de légumes, sans oublier les pizzas, les soupes, le lactosérum en poudre, les substituts de viande, les boissons similaires à la bière ou même les confiseries au chocolat!

« Qu’on le veuille ou non… Cela va être difficile d’y échapper ! » sachez apprécier ce ton journalistique.

La quantité de grillon domestique dans les aliments sera toutefois limitée. Mais on pourra en trouver dans les substituts de viande jusqu’à une teneur de 5% par exemple, ce qui risque de faire grincer les dents des végétariens et végétaliens qui n’auront d’autre choix que de décortiquer la liste des ingrédients, tout comme ceux qui présentent des allergies préexistantes aux crustacés et aux acariens. Et gare s’ils tombent sur des indications sibyllines de type «contient des protéines animales» ou «contient des farines protéiques»…

Le rêve ultime, celui de sentir un abdomen de scarabée éclaté sous vos molaires, le jus emplir votre cavité buccale pour le plus grand bonheur de vos papilles gustatives. Et dire qu’avant l’on pouvait se taper des fondues bourguignonnes affreusement délétères pour la santé.

Repas patriarcal oppressif et néfaste pour la couche d’ozone

Les Viets sont à l’avant-garde de la production de cette nourriture qui déclenchera chez vous la véritable révolution culinaire dont vous avez besoin pour garantir la survie de l’humanité.

À noter que le grillon sera commercialisé par une seule entreprise pour le moment, «Criquet One», basée au Vietnam. Laquelle a obtenu une autorisation pour les 5 prochaines années. «Une évaluation rigoureuse a conclu que sa consommation était sans danger dans le cadre des utilisations proposées», précise la commission.

D’ailleurs, des insectes, vous en mangez peut-être déjà sans le savoir. En effet, le grillon est la troisième espèce à avoir reçu l’aval de l’UE après le ver de farine séché et le criquet migrateur, tous deux approuvés l’an dernier.

On vous injecte peut-être déjà des nuisibles dans votre alimentation sans même que vous le sachiez. Mais pas de panique, la science dit que c’est sain. En plus, l’ONU est là pour valider totalement le programme de Davos pour les pégus dans votre genre.

Ces dernières années, l’Organisation de l’ONU pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) a constaté que les insectes constituaient une source alimentaire saine et nutritive, à forte teneur en matières grasses, en protéines, en vitamines, en fibres et en minéraux, Elle rappelle en outre qu’ils sont un élément important de l’alimentation quotidienne de centaines de millions de personnes dans le monde.

De quoi vous plaindriez-vous, alors que les insectes font déjà partie de la plus fine gastronomie du tiers-monde? Vous apprendrez à goûter les saveurs des villages les plus reculés du Malawi primitif, et tant pis si ce n’est pas votre tasse de thé.

Un dîner presque parfait, édition subsaharienne

Même la bouffe est nivelée par le bas. Après qu’elle fut sanitaire, voici venue l’ère nouvelle, celle du bolchévisme alimentaire.

Laisser un commentaire