John Doe

Les studios Disney soucieux de la diversité sexuelle dans leurs films

Comme vous le savez, le lobby LGBT n’existe pas. C’est une invention fabriquée par l’extrême droite pour stigmatiser des minorités opprimées par l’hétéronormativité.

Watson.ch

Le 17 juin dernier, au Festival international du film d’animation d’Annecy, la bande-annonce de Avalonia, l’étrange voyage a été dévoilé. L’occasion de découvrir Ethan Clide, le premier personnage gay de Disney. Le film d’animation est attendu en salle pour la fin de l’année.

Après La Reine des neiges et Encanto, les réalisateurs proposent désormais de suivre Ethan, personnage principal d’Avalonia, dans «son voyage au cœur d’une terre inexplorée et menaçante peuplée de créatures fantastiques».

Jennifer Lee, réalisatrice oscarisée de La Reine des neiges et directrice créative des studios d’animation Walt Disney, a reçu un Cristal d’honneur lors du festival d’Annecy, rapporte BFM TV lundi. L’Américaine a également expliqué vouloir «regarder vers l’avenir» et refléter la diversité du monde dans ses productions, notamment la communauté LGBTQ+.

J’attends avec impatience le film d’animation qui mettra en scène l’incroyable aventure de la transition d’un petit garçon qui se sentait fille. Ou encore l’amour inavouable d’un enfant pour un vieux monsieur, ça c’est ce qui s’appelle poser un vrai «regard vers l’avenir».

Comme elle l’explique, le personnage d’Ethan existe déjà depuis 2018. «Nous travaillons sur cette histoire depuis 2018. Le personnage d’Ethan était déjà présent. Il était déjà tel qu’il est», peut-on lire sur le média français. Clark Spencer, directeur de Walt Disney Animation, s’est également exprimé et a qualifié ce film d’animation comme «un pas de géant».

Ce n’est néanmoins pas la première fois que Walt Disney cherche à inclure davantage de diversité dans ses réalisations. Le film d’animation Encanto, mettant en scène une famille colombienne et qui a connu un succès fou, en est la preuve. Plus récemment encore, le film Buzz l’Eclair où une ranger de l’espace lesbienne est également présentée.

Scène standard de dessin animé en 2022

Bien que cette nouvelle conforte l’importance d’inclure davantage la communauté LGBTQ+ dans l’animation, il y a une ombre au tableau. Avalonia, l’étrange voyage risque la censure notamment au Moyen-Orient où plusieurs pays arabes avaient interdit la diffusion de Buzz l’Eclair pour violation des «normes du pays en matière de contenus médiatiques».

Néanmoins, Avalonia, l’étrange voyage ne subira aucune modification. Jennifer Lee se dit prête à se passer des diffusions au Moyen-Orient ou encore en Chine et refuse de «censurer quoi que ce soit».

C’est tout de même curieux que Disney s’entête à persévérer dans une direction qui entraîne la chute du cours de son action, d’autant plus qu’il n’existe aucun lobby hystérique lui imposant ses exigences.

Fatum de la subversion infantile

Quoi qu’il en soit, il est jouissif de voir que la soumission aux diktats de malades mentaux souhaitant sexualiser des gosses en bas âge suscite le dégoût universel.

Malheureusement, j’ai l’impression que Disney préférera faire faillite, quitte à finir par être vendue aux Chinetoques plutôt que d’envoyer chier tous ces pervers pédocentrés. Tant pis.

Laisser un commentaire