Le week-end dernier, à l’occasion du 125ème anniversaire de l’Union suisse des paysans (USP), un record mondial a été battu sur la Place Fédérale à Berne. Il s’agit du record du plus grand rösti du monde.

Ce dernier a été réalisé dans une poêle géante en forme de croix suisse de 13 mètres carrés, avec des patates venues de tous les cantons, battant ainsi le précédant record (10 mètres carrés) datant de 1994.

Les 3’000 portions ont ensuite été servies à la foule venue apprécier l’événement. On pouvait également y déguster des produits du terroir, voir des vaches, des poules, écouter du cor des Alpes, et observer des lanceurs de drapeaux.

La Hallebarde tient à féliciter l’USP pour cet événement patriotique, qui a également permis aux agriculteurs de maintenir une connexion avec une population citadine trop souvent déconnectée et influencée par les délires rouge-verts.

Ce dimanche la population devra se prononcer sur la votation contre l’élevage intensif. Une initiative grotesque, qui n’aura pour effet que de pénaliser d’avantage nos paysans déjà constamment sous pression et d’augmenter une importation étrangère beaucoup moins contrôlée.

Il est catégorique que les gens de notre camps votent en masse afin de contrer cette nouvelle attaque envers nos camarades agriculteurs. Pour les personnes en quête d’arguments sur le sujet, je vous suggère l’excellent article rédigé par l’UDC Yohan Ziehli pour son blog sur le site du journal Le Temps.

Soutenons l’agriculture locale!